Bienvenue à Toul ar Bleiz !


À Toul ar Bleiz, la cuisine se souvient des recettes simples de notre famille : des cocottes de patatez fritez, patates roussies aux "petits oignons" écrasées au pilouer avec ce qu'il faut de beurre dedans et servi avec un onctueux lait ribot, du lard fumant et de la saucisse de Ploumillau !

 

Découvrez une des recettes de Geneviève, mise à l'honneur sur France 3

 

À Toul ar Bleiz, la cuisine explore et invente, au gré de notre inspiration et du marché, tout en s'adaptant, dans la mesure du possible, à vos préférences (végétariens bienvenus !).

 

 

À Toul ar Bleiz, la cuisine s'inspire des autres pour devenir nos spécialités.


Mais pas de panique pour les amateurs, à notre table d'hôtes, les galettes bretonnes - accommodées du meilleur - sont aussi à l'honneur grâce à Marie, la Pleumeuroise de l'Ile-Grande dont les galettes de blé noir bio sont à en perdre son Breton !


Quand aux crêpes de froment, c'est le domaine des femmes de la famille ! Un régal dès le petit-déjeuner ! 


Pour ceux qui s'offriraient bien un plateau de fruits de mer ou une côte de boeuf (uniquement quand le patron est là), nous pouvons nous adapter mais c'est avec un supplément.

 

Enfin, et bien sûr, une petite bouteille de vin en cohérence avec la cuisine du jour sort toujours de derrière les fagots !


Place au terroir bio de saison et aux producteurs locaux pour une cuisine simple et savoureuse !